Conditions d'admission
(extraits des statuts de la SSORL)
Article 7 – Membres Young ORL
Comme membre Young ORL peut être admis tout médecin interne en formation de spécialiste ORL dans une clinique ORL suisse reconnue avec formation assurée dans un établissement de formation de catégorie «A» en ORL. Le chef de service dudit établissement doit contresigner la demande.Après l’obtention du titre de médecin spécialiste ORL, l’affiliation de membre Young ORL passe automatiquementà une affiliation de membre ordinaireau début dunouvel exercice. En cas d'interruption de la formation postgraduée en ORL, l’affiliation de membre expire.
Article 12 - Devoirs des membres
Chaque membre est obligé de se conformer aux statuts et décisions de la société. […] En adhérant à la société, les membres ordinaires, extraordinaires et membres assistants s'engagent à verser une finance d'entrée ainsi que la cotisation fixée annuellement par la séance administrative pour chaque catégorie de membre. Les membres d’honneur, les membres passifs, les membres correspondants et les conseillers techniques ne paient pas de contribution.
Article 13 - Admission et nomination de membres
[...] Les membres Young ORL sont admis par le comité sur proposition de leur supérieur responsable.Un candidat dont l’admission a été refusée peut à nouveaudéposer une demande d’admission au minimum après un an. Au cas où sa demande serait à nouveau
Statuts de la SSORL: révision du 14.11.2019déboutée, un délai de deux ans est imposé. En cas de troisième refus, une demande d’admission n’est plus possible. Le nouvel élu assume dès son admission dans la société les droits et les devoirs inhérents à sa qualité de membre.