Agenda 2025
La complexité des exigences médicales, économiques, légales et qualitatives visant à garantir une prise en charge optimale des patients par les spécialistes en oto-rhino-laryngologie et en chirurgie cervico-faciale requiert de la part de la SSORL une interconnexion croissante dans les domaines de la pratique médicale, de la formation postgraduée et continue et de la science.
La SSORL s’engage pour une prise en charge médicale globale de grande qualité, qui se fonde sur les preuves médicales disponibles. Ce faisant, l’accent est mis sur l’ensemble des aspects de la qualité de la prise en charge ainsi que sur la satisfaction des patients.
La SSORL se consacre explicitement à la promotion durable de la relève et, en tenant notamment compte de l’évolution démographique, se concentre sur la période allant de la fin de la formation postgraduée au début de l’activité en cabinet. Ainsi, la SSORL souhaite promouvoir l’attractivité de la spécialité et créer des conditions idéales pour garantir un environnement professionnel pérenne et satisfaisant tant sur le plan professionnel qu’économique également pour la génération à venir.
La SSORL dispose de plateformes de communication structurées et transparentes. L’implication intensive des présidents des groupes de travail et des commissions renforce la communication vers l’intérieur et permet à tous les membres de s’engager activement dans l’organisation de la SSORL. La communication vers l’extérieur, avec l’ensemble de nos interlocuteurs, est également entretenue collégialement.
La SSORL encourage et renforce l’interprofessionnalité à tous les égards, aussi bien en termes de prise en charge des patients que dans le cadre de la formation postgraduée et continue.